Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
6 février 2011

In the streets of...

La ptite jupette fétiche!!

Je me régale à mettre la mistouflette en jupe depuis qu'elle passe plus de temps debout qu'allongée, depuis que c'est une petite fille et plus un bébé...
Et ce modèle Philadelphie de C'est dimanche me plait énormément!
Déjà 3 versions pour cet hiver, ça devrait suffire ...
J'ai rangé le patron en attendant les beaux jours et leur cortège d'imprimés colorés, j'ai hate!

Les 3 jupettes sont en velours milleraies, la fushia dans le meme tissu que son manteau. J'ai laissé de coté les pattes de boutonnage pour la version fleurie, j'avais peur de la surcharge ;)

Il y a eu tâtonnements pour la taille de l'empiècement dos:
Pour la jupette grise, trop large, ça baille! Enfin, plus la miss grandit, mieux c'est :D
Pour la jupette fleurie, trop petit, mistouflette l'a portée 3 ou 4 fois maximum... Je pleure!
Pour la jupette fushia, c'est parfait, rien à redire, ouf!
Au final je suivrais pour la prochaine les conseils des fans, je couperai 2 devants, ça a l'air de fonctionner pour beaucoup.

La jupette grise

philadelphie7
velours de ma mercerie, passepoil et boutons liberty mitsy gris

philadelphie8


Mon 1er passepoil, plus de peur que de mal!


La jupette fleurie

philadelphie_4
Velours un peu elastique du marché, passepoil de ma mercerie

La jupette fushia

philadelphie3
Velours du marché, passepoil maison et boutons MT. Petit point décoratif en prime sur l'ourlet.

philadelphie_6
Allez, on s'entraine à passepoiler!


Et voilà tout ça porté par une miss à croquer (mais je suis bien partiale, j'avoue!)

philadelphia_2

philadelphie_5

philadelphia_1


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci les filles.<br /> La miche, merci pour les infos! Je pense que c'est un peu le souci que j'ai eu avec celle à fleurs, qui du coup est trop petite. JE ferai surement comme le dit celle que tu cites, rajouter qq cm. Verdict cet été! :D
Répondre
L
Ah ! Je ne sais pas si je dois te mettre cette réflexion d'une d'entre nous mais je vais le faire car cela peut nous éviter des soucis... <br /> L'une d'entre nous disait sur la blogo : "...après avoir lu de nombreux commentaires sur le tomber du dos un peu disgracieux, j'ai réduit le haut dos à la dimension du haut devant : le tomber est impeccable...".<br /> et je me souviens que je lui avait demandé des précisions sur cette façon de faire et, voilà ce qu'elle m'avait répondu : <br /> <br /> "Oui, c'est exactement ça : 2 fois le haut devant dans le velours + 2 fois le haut devant dans la doublure, donc même incurvé pour le devant et le dos, franchement le tomber est impec dans le dos ; je pense qu'il faut quand même se méfier de la largeur de taille, ce que je n'ai pas fait ; en effet cela réduit considérablement le tour de taille et du coup la jupe passe tout juste sur les fesses un peu rondes de ma puce lors de l'enfilage ! Mais pour l'instant ça va ! La prochaine fois je ferai le haut dos un tout petit peu plus large, quelques cm devraient suffire.<br /> Photos portées sur mon blog dès que ma miss sera décidée à faire le mannequin !<br /> Bonne soirée"<br /> <br /> Tout cela ne vous avance peut-être pas... ! A la suite de nos interrogations et de celles d'autres mamans, je m'étais dit qu'il faudrait poser la question à soeur Alma, c'est là que l'on serait, je pense, le mieux servi... <br /> <br /> En tous les cas, la jupette fuschia, que l'on voit un peu de dos, me semble donner un bon rendu ! :)
Répondre
T
trop chouette cette série de jupettes!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité