Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
21 avril 2015

I love géometrie

blouse empiecements 7

J'ai toujours aimé la géométrie. Pas dans l'absolu, mais dans la relativité: au moins ça changeait des formules d'algèbre obscures et abstraites!

Du coup, comme ça me manquait depuis le lycée (5 ou 6 ou 17 années, ça passe si vite!), je me suis fendue d'une petite blouse à triangles multiples. En plumetis écru, reste de cette jupe et popeline noire et corail (ou saumon ou un truc en rapport avec la poiscaille...).blouse empiecements 8

Je suis partie comme souvent de la robe n°14 du livre 5 des JCA et j'ai créé des découpes en coupant dans le tas. Au final, ça a été plus simple que je ne le craignais...

blouse empiecements 6

... mis-à-part le passage où je réalise que je n'ai jamais fait ce modèle dans un tissu non élastique (je m'en aperçois à l'essayage, of course sinon ce serait pas drôle...).Du coup, après une nuit de pleurs et de douleur, j'ai opté pour la patte de boutonnage dos rapportée, prévue au début mais intégrée aux deux pièces déjà coupées. Miracle, ces 2 cm de plus m'ont sauvée la mise et, avec des petits boutons de verre piqués dans le stock de ma mamie, ça fait l'café!blouse empiecements 5

Bon, elle est déjà trop chaude pour les températures actuelles, mais on va pas râler, hein?blouse empiecements 1

En tout cas je l'aime ma blouse,grâce à elle je me sens presque forte en maths!

édit: on me signale à raison de belles similitudes entre ma blouse et celle de Delphine et Morissette. Je connais et j'adore son travail: je m'en suis très surement inspirée de façon inconsciente (bonjour l'originalité...)

PS: Vous avez vu cette robe ?!?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Que deviens tu Nathalie?
Répondre
M
mais que deviens tu ?? :D
Répondre
E
très belle blouse !<br /> <br /> bonnes vacances à londres, tu me raconteras car guillaume a promis à marius qu'on irai bientôt (son rêve absolu : voir des punks à londres !!!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> e
Répondre
F
Très joli ce jeu d'empiècements :)
Répondre
P
Waw !!! J'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité