Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
2 mai 2014

Le T-shirt de la win

Cette semaine, j'ai cousu un T-shirt de la win!

basalte 4

Pour le concours T&N, j'ai décidé de me motiver et de faire ce qui était prévu depuis fort longtemps, à savoir coudre quelque chose pour l'homme de la maison. J'ai donc testé le patron "basalte variante" du livre "grain de couture pour hommes et femmes", déjà évoqué ici.

basalte 1

J'ai choisi un jersey noir relativement épais et un passepoil turquoise, pour rester dans les gouts du principal intéressé. J'aurais eu envie de chemisettes à fleufleurs ou de tuniques funkies, mais j'ai décidé d'être sage pour un premier essai et ne pas risquer de voir des heures de travail finir au placard...

basalte 7

Pourquoi affubler ce T-shirt du doux nom "de la win"? Plusieurs raisons:

1) J'ai dompté mon aiguille double et son double enfilage (ami arrivé ici grace à un moteur de recherche grivois, bienvenue quand même...). Tous les ourlets, mon encolure et mon passepoil sont impecs, ouf!basalte Collage 1

2) L'homme s'est aperçu qu'il aurait pu faire de l'ombre à n'importe quel mannequin, s'il s'était lancé professionnellement dans cette voie. Et ça, pour l'estime de soi, ça n'a pas de prix!

basalte 6

basalte 11

3) Son design unique permet au mâle de révéler le côté bucolique qui sommeille en lui.

basalte 8

4) Ce T-shirt permet à n'importe qui (pas d'offense...) de devenir un Dieu du stade. La preuve, cet homme vient de gagner seul contre 2 adversaires un match de foot-cerceau (concept breveté).

basalte Collage 2basalte 9Regardez la joie du vainqueur. Je vous épargne les visages défaits des adversaires (5 et 3.5 ans au dernier recensement...)

5) Enfin, il permet de nouvelles découvertes...

basalte 14

Bref, merci Threads&needles pour le défi et l'occasion de bien rigoler lors de la séance photo!

basalte 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis arrivée sur ton blog au détour d'une petite ballade improvisée, et je ne suis pas déçue !! En plus de contempler tes jolies cousettes, je me régale en te lisant ! Je m'inscris à ta news pour ne rien louper ;)
Répondre
O
Ta version me donne envie de l essayer !!!! Elle plairait a mon homme !
Répondre
E
ben c pas guillaume qui accepterait de porter un truc que je couds !!! sympa damien et en plus le tee shirt est chouette !
Répondre
A
Hihi super séance photos ! Et quel tee-shirt ! Je suis bluffée par les si belles finitions !!
Répondre
H
Bravo pour cette belle réalisation ... et pour le domptage des aiguilles doubles, perso, j'ai pas encore osé ... Ca ne se voit pas du tout que vous vous êtes amusés lors des photos ;) bonne soirée<br /> <br /> sophie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité