Une jolie petite robe noire, mais pas trop pour finir cet hiver et commencer le printemps sur une touche arc-en-ciel.

opale2

Il s'agit d'opale, LA robe ajustée du livre grains de couture pour adultes. Elle fait l'objet d'un défi sur le blog des fans, et une fois n'est pas coutume, je suis trèèèèès en avance!

opale Collage

opale1

opale4

Une seule goutte dans le dos (c'est une version fin d'hiver, rappelons-le), fermée par un bouton recouvert de ce joli tissu Petit Pan dont il me restait une mini chûte après avoir taillé dedans une jolie tunique pour bébé Adam, vue ici.

En ce qui concerne la jupe, je n'ai pas osé les gros plis plats du modèle d'origine, je ne suis pas sûre qu'ils conviendraient à la féminité de mes hanches (ahem.). J'ai donc bidouillé un devant avec des plis cousus sur 4cm, et un dos rétréci auquel j'ai ajouté 2 pinces. J'ai allongé la jupe de 7cm, elle est effectivement prévue très courte sur la planche de patrons.

opale3

opale5

Au final, je l'aime beaucoup, elle a un petit côté "Jackie O." à cause notamment du corsage, mais elle est seyante et confortable. Cependant, la popeline noire dégotée dans mon stock a une facheuse tendance à récolter la moindre peluche qui traine, c'est très classe.

Bref, je vais essayer de continuer sur ma lancée, j'ai une robe Nikola de victory Patterns en attente depuis de longues semaines, je vous en reparle très vite!

opale6