Une jupette fastoche pour renouer avec le mojo couture, disparu dans les limbes de l'hiver... Oui, rien que ça...

autoservice longue 3

Bref, le cahier des charges était clair: facile, rapide, agréable à porter, passe-partout.

1) Facile: une énième jupe autoservice, vue à maintes reprises ici,, là, toujours avec des poches italiennes.

autoservice longue 6

autoservice longue 5

2) Rapide: une soirée pour couper, une soirée pour coudre: on m'appelle sewing-speedy-Gonzalez (oui, je dévoile ma vie privée aujourd'hui!)

3) Agréable à porter: plumetis (léger léger!), doublé voile de coton chair (je sais qu'on dit "nude" maintenant, mais j'ai toujours été un peu désuette...). Juste un petit passepoil moutarde pour relever l'écru du plumetis, je trouve que ces couleurs s'assortissent bien. Et puis des poches, car une jupe sans poches, c'est comme des vacances sans grasse mat'.autoservice longue 1

 

autoservice longue 4

4) Passe-partout: A 100%! Parce qu'on dira ce qu'on veut, mais les jolies jupettes courtes, ce n'est pratique ni pour bosser, ni pour construire des tours de kapla, ni pour coiffer des barbies, encore moins pour gouter dans le jardin!

autoservice longue 8

En plus, pour en rajouter dans l'esprit désuet, la jupe longue donne un petit air début de siècle (pas celui là, l'autre) que j'adore: vous prenez une dame de 1910, vous virez le corset (moi je pense que c'est plutot l'inventeur du soutien-gorge qui aurait dû être béatifié l'autre jour, mais ça n'engage que moi...) et il ne reste que la grande classe!

autoservice longue 2

autoservice longue 7