Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
3 août 2014

Cahier de vacances #4: La robe cage aux oiseaux

 

centaurée cage aux oiseaux 7

Un peu de musique pour continuer, en mode Pierre Perret et son incontournable ode à la liberté des bestioles ailées.

centauree cage aux oiseaux 1 bis

Ce tissu est une sorte de voile ultra fin mais pas transparent, de la viscose il me semble. Je ne vous cache pas qu'il n'a pas été facile à coudre, mais quel bonheur à porter! Il est hyper léger et fluide, l'idéal pour l'été. Il vient d'un magasin à Nimes dont je ne connais pas le nom.

centaurée cage aux oiseaux 2

centaurée cage aux oiseaux 6

Pour le patron, vous aurez reconnu centaurée de Deer&Doe, allongée version robe longue pour encore plus de confort. En effet, l'ambition de cette robe était de devenir LA robe de l'été, facile à enfiler, adaptable à toute occasion, confortable, jolie... Mission accomplie, elle a déjà été beaucoup portée. Elle est super pour les longs voyages en voiture (ne serre pas la taille, ne froisse pas) et les jours caniculaires, grace à sa fluidité.

P1000787

J'aime beaucoup le corsage dans lequel j'ai inséré une petite dentelle assez simple. Les bretelles sont en biais noir du commerce, je n'imaginais pas faire du biais avec mon tissu fluide et glissant, et je préfère les bretelles contrastantes sur cette version.

centaurée cage aux oiseaux 8

J'ai déjà fait une autre version de la centaurée, complètement différente: rendez-vous très bientôt!

Merci Estelle pour les photos :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
autant à la base la centaurée ne me plaisait pas beaucoup avec ce croisé sur la poitrine autant ta version avec la dentelle qui souligne la partie haute du bustier, j'adore ! du coup je me demande si je ne vais pas moi aussi succomber à ce modèle.<br /> <br /> bravo :)
Répondre
A
Elle est super belle et te va à ravir, elle me fait envie!
Répondre
C
elle est très belle cette robe et elle te va bien :-)
Répondre
T
Superbe! J'adore ton tissus et l'idée de n'avoir souligné qu'une partie de la croix avec ta dentelle, parallèle a l'encolure. Bon, y'a plein de tes cousettes qui me plaisent, j'arrête de tout commenter et je m'abonne! ;)
Répondre
L
Elle est superbe, wouahhhh !!! J'adore le tissu et c'est certain, il doit être vraiment agréable à porter :-)<br /> <br /> C'est décidé... Je veux une centaurée version longue moi aussi ^_^<br /> <br /> BRAVO !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité