chataigne jupe 2

Allez, allez, on s'endort pas, on continue par un peu de géographie! L'Afrique subsaharienne, ses paysages, ses populations, ses diversités et ce fabuleux tissu tout droit ramené des puces des couturières de Montpellier où une dame écoulait ses stocks en provenance du Togo!

chataigne jupe 6

Depuis le temps que j'avais envie d'un short chataîgne de Deer&Doe, j'ai profité des vacances des enfants chez leurs grands-parents pour m'en coudre un. Sauf que, ce n'était pas très raisonnable, il est tellement rare que je mette des shorts. Bonheur de perdre/passer son temps sur la toile, j'avais repéré ce tuto chez telleestelle, il tombait à pic pour ce tout petit mètre de Wax qui fleurait bon l'été.

chataigne jupe 4

J'ai simplement allongé la jupe de 10 cm au lieu des 8 préconisés par Estelle, et j'ai du faire un micro-ourlet pour préserver ma pudeur. Je n'ai pas l'habitude, ni l'age, des jupes aussi courtes, mais l'été, on peut tout se permettre, non? Et je me dis qu'avec une paire de collants opaques, ça peut peut-etre le faire aussi cet hiver? J'ai également joué sur les marges de coutures, n'étant pas sûre de faire rentrer mon popotin dans ce 42. Bien m'en a pris :)

chataigne jupe 1            chataigne jupe 7

Bref, je suis contente du résultat, des finitions (non mais vous avez vu ces raccords de motifs?? Amazing!).

Le prochain chataîgne sera sûrement un pantacourt ou un pantalon, mais il y aura de toute façon un prochain!

chataigne jupe 3