Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
21 juillet 2014

Cahier de vacances #3: Mini chataîgne en Wax

chataigne jupe 2

Allez, allez, on s'endort pas, on continue par un peu de géographie! L'Afrique subsaharienne, ses paysages, ses populations, ses diversités et ce fabuleux tissu tout droit ramené des puces des couturières de Montpellier où une dame écoulait ses stocks en provenance du Togo!

chataigne jupe 6

Depuis le temps que j'avais envie d'un short chataîgne de Deer&Doe, j'ai profité des vacances des enfants chez leurs grands-parents pour m'en coudre un. Sauf que, ce n'était pas très raisonnable, il est tellement rare que je mette des shorts. Bonheur de perdre/passer son temps sur la toile, j'avais repéré ce tuto chez telleestelle, il tombait à pic pour ce tout petit mètre de Wax qui fleurait bon l'été.

chataigne jupe 4

J'ai simplement allongé la jupe de 10 cm au lieu des 8 préconisés par Estelle, et j'ai du faire un micro-ourlet pour préserver ma pudeur. Je n'ai pas l'habitude, ni l'age, des jupes aussi courtes, mais l'été, on peut tout se permettre, non? Et je me dis qu'avec une paire de collants opaques, ça peut peut-etre le faire aussi cet hiver? J'ai également joué sur les marges de coutures, n'étant pas sûre de faire rentrer mon popotin dans ce 42. Bien m'en a pris :)

chataigne jupe 1            chataigne jupe 7

Bref, je suis contente du résultat, des finitions (non mais vous avez vu ces raccords de motifs?? Amazing!).

Le prochain chataîgne sera sûrement un pantacourt ou un pantalon, mais il y aura de toute façon un prochain!

chataigne jupe 3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique! Ce wax est juste une tuerie, je suis in love!! Je me suis un peu baladée et je n'ai vu que de très jolies choses! Au top!!
Répondre
M
Je viens de parcourir ton blog ! bravo pour toutes ces créations !!! j'aimerais te suivre sur Facebook ou hellocoton, mais je ne te trouve pas.. as tu des comptes ? et si oui j'aimerais avoir les adresses :) bonne continuation !!!
Répondre
A
wahou, je l'adore, elle est trop belle ! Il me faut une jupe châtaigne en wax !!! Je suis curieuse, c'était ou et quand les puces couturières de montpellier ?
Répondre
E
ha oui les raccords ! je m'incline !!!
Répondre
A
J'adore ce tissu waouh pour les raccords de motifs.....elle me fait de l'œil aussi cette jupe.....mais j'aime la version short pour l'hiver et sans doute jupe pour l'été....
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité