04 juillet 2011

Un bidou au chaud...

Une 2eme barboteuse des ipbb pour mon petit Victor qui rampe depuis quelques jours, sur le carrelage gelé du salon (faut-il préciser qu'il en est à sa 112eme bronchite au moins depuis janvier?).  Un couvre bidon s'imposait donc. L'occasion de tester la peinture textile, ici en version argent. Verdict: il faut que je me perfectionne pour eviter les bavures, mais le rendu est plutot sympa et pas de problème avec le passage en machine, ouf! Il faut de ce pas que je trouve la motivation pour lui en coudre une ou deux de plus, c'est... [Lire la suite]
Posté par petrouchkaaa à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juin 2011

Ma ptite bonbonnière

Bon, un peu aigre-doux les bonbons en ce moment, crise des 2 ans oblige! Une robe Délicieuse de Her little world (merci Isa! pour cette découverte!) et on oublierai presque les trépignements et crises d'hystérie... J'ai dit presque... Enfin, bref! Ce patron est une merveille de facilité qui en jette vraiment au final, pour donner un air très habillé malgré le tissu employé, loin d'être du liberty! Nous disons donc, coton jaune et blanc offert par ma soeur, au très joli motif et que je n'aurais pas pu mieux utiliser je pense, coton... [Lire la suite]
Posté par petrouchkaaa à 21:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2011

Ma robe de tous les jours, version été

Me revoilà! 2 varicelles enchainées n'ont pas eu raison de moi, je vaincrai! Bon, certes, ma motivation et mon temps pour la couture en ont pâti, mais j'ai 2 ou 3 trucs dans mes placards à vous montrer. Et avant tout une robe bidouillée maison, d'apres un vieux, vieux T-shirt adoré, en voie de désintégration avancée... J'aime beaucoup ma ptite robe, portée ceinturée, dommage qu'elle se soit un peu agrandie à l'usage. Une autre est en préparation, mais je doute que la qualité du tissu tombe aussi bien sur moi. Jersey rayé... [Lire la suite]
Posté par petrouchkaaa à 22:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mai 2011

peur, moi? ... Jamais!

Revoilà du jersey, on ne m'arrete plus, youhou!! A la recherche d'un tuto sur le net pour faire mes armes, je suis tombée sur ce super blog dont la généreuse propriétaire venait de mettre en ligne un T-shirt à ma portée... Pour le tissu, assorti au dernier Causette ( le magasine pour les femmes "plus féminines du cerveau que du capiton", je recommande!), un jersey tout fin, un régal à porter. Ni une ni deux, je m'y colle, avec quelques modifs pour adapter tout ça à ma mac toute simple (je n'ai pas osé faire d'ourlet ). Par rapport... [Lire la suite]
Posté par petrouchkaaa à 21:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mai 2011

petit jeu # 4

Des coupons de tissu à gagner chez boitamalix, comment résister à ces imprimés?
Posté par petrouchkaaa à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2011

Sur le chemin de l'école...

Il fallait bien ça pour un fils de prof! Une petite barboteuse des ipbb en 3 mois, avec appliqué tissu écolier de chez Linnamorata, pressions Kam. J'ai ajouté un petit bavoir cowboy assorti, la maman a eu l'air ravie, ouf!         Alors je vous devance de suite: oui, tout est repassé, oui je déteste ça, oui je suis une quiche avec mon super fer vapeur et, must du must, oui je l'ai offert comme ça, argh!
Posté par petrouchkaaa à 21:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2011

Des ptits pois...

Oui, je suis toujours aussi nulle en titre de messages, mais ça viendra (ou pas...) Me revoilà avec du japonais pour le trousseau d'été de la mistouflette. Toujours avec mon "Basiques pour petites filles", déjà bien rentabilisé... Il s'agit cette fois d'un bermuda H et d'un petit haut A assorti. Les deux sont réalisés en baptiste souris à pois blanc et popeline figue de France Duval-stalla. La baptiste particulièrement est d'une légèreté! Sublime... Lison complimente sa douceur à chaque essayage... Pas de difficultés particulières,... [Lire la suite]
Posté par petrouchkaaa à 21:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 mai 2011

Une magnifique poupée

Bon, encore un jeu, me direz-vous? Encore un jeu pour gagner une poupée, me direz-vous? (Vous etes un peu taquin...) Eh bien oui, mais que voulez-vous, je ne gagne jamais! Alors comme on est vendredi 13, que je n'ai pas joué à l'euromillion et autres gratteux (comme disent nos amis québécois, quelle poésie!), je m'octroi cette petite note d'espoir optimiste! En plus, ses créations sont superbes, et je ne parle pas que des poupées... Alors on file faire un tour chez Madebykyd pour gagner une de ses merveilles!
Posté par petrouchkaaa à 21:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 mai 2011

mieux vaut tard que jamais...

Une enième galway de c'est Dimanche en 2 ans, offerte à noel à mon neveu et jamais montrée ici. Elle est en drap de récup et liberty cars bleu, velours à grosses cotes de chez toto. Une pression Kam pour fermer le dos, j'y ai fait une patte de boutonnage plutot que de l'ouvrir entièrement. Le pli est maintenu par un seul bouton recouvert et j'ai ajouté un blason sur la manche, j'aime bien l'effet :D   Pour qu'elle ne se sente pas trop seule, un ptit gilet de berger dans les memes tissus, super facile et qui en jette sur... [Lire la suite]
Posté par petrouchkaaa à 21:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mai 2011

Au pays du soleil levant...

Ben voilà, il fallait bien y venir, je couds japonais :D J'ai investi dans le livre japonais "basique pour petites filles", et je sens que je vais bien le rentabiliser! Bon, c'est pas encore du japonais dans le texte, hein, mais on y viendra peut etre? Maintenant que je couds du jersey, je suis capable de tout! Alors pour ce premier jet, il s'agit d'une robe M, taillée dans un coton ppmc poires et un coton noir de provenanse obscure. C'est une taille 90 sans marges de couture parce que comme une quiche, je les ai oubliées... du... [Lire la suite]
Posté par petrouchkaaa à 22:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]