Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
31 janvier 2014

Délicat Plantain

plantain rouge 7

A moins d'avoir passé les 2 dernières semaines dans un monastère, il ne vous aura pas échappé qu'une vague de plantains déferle sur la blogosphère. Pour toi, là-bas, qui rentre à peine d'un séjour chez les bénédictins, il s'agit du nouveau patron (gratuit) mis à disposition très généreusement par la créatrice de Deer&Doe. Il s'agit d'un T-shirt en jersey basique, déclinable en 3 longueurs de manches. Pourquoi autant de succès me direz-vous? Comme les autres patrons de la marque que j'ai testés, il taille très bien, les explications sont claires et surtout, il semble convenir à énormément de morphologies! Un T-shirt qui ne colle pas le gras du bidou tout en étant flatteur, c'etait un peu mon Graal!

Il fait de plus l'objet d'un concours, alors on ne va pas se priver :)

plantain rouge 4En ce qui me concerne, pour cette première version, j'avais envie d'un T-shirt moins casual, un peu plus délicat afin de correspondre davantage à mon style. J'ai donc modifié le col et je trouve que le résultat a vraiment de la gueule, pour un effort trèèèèèès limité: je sens que ce sera une base de ma garde-robe...

plantain rouge 1

plantain rouge 2

plantain rouge 3

La prochaine fois j'allongerai les manches, j'ai pu constater à plusieurs reprises que je semble tenir de M. Chatouille pour cette partie de mon anatomie :) Je rajouterai aussi un cm à la pliure du dos avant la coupe, car je suis un peu juste derrière mais j'adore le cintré des épaules et j'ai peur qu'il disparaisse en coupant la taille au dessus... Cela n'a rien à voir avec la flemme de couper la taille au dessus, je vous jure...

plantain rouge 5

plantain rouge 6

 

 

A venir, une jupe Rita de République du chiffon qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres:

plantain rouge 8

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Cette version est juste fabuleuse... Comme je suis contente que le tuto soit disponible pour mon prochain plantain !
Répondre
O
J adoooore !!!!<br /> <br /> je réitère car beaucoup te l ont demande <br /> <br /> Un tuto ?! Please !!!!!! <br /> <br /> Pas encore fait ce plantain mais il est scotché et espère le faire bientôt pour la rentrée et un autre pour l hiver si tu nous mets un tuto / patron de ton col !!!!<br /> <br /> J insiste oui !<br /> <br /> En tout cas bravo !
Répondre
L
C'est le plus joli que j'ai vu et c'est sans doute grâce à ce joli col ! Bonne idée ! Le tien me donne envie d'y regarder de plus près .
Répondre
C
Je suis fan de ce genre de col, tu es bien jolie avec ton délicat Plantain!! :-)
Répondre
C
il est joli ce tee-shirt, j'aime bcp le col et j'ai une préférence pour la version avec la ceinture.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité