Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
31 octobre 2013

Développement-Durable-Power

Aujourd'hui, petit cours de géo:

L'idée: lorsque les enjeux économique, social et environnemental sont réunis dans un projet, on peut parler de "projet de développement durable".

Threads and needles, un site dans l'air du temps, nous proposait un concours "extreme sewing makeover", ou comment faire du neuf avec du vieux: le résultat devait être portable par moi et provenir d'un ou plusieurs vêtements existants.

J'ai aussitot ressorti un pull en cachemire de l'homme, troué au coude droit et trop petit depuis un malencontreux passage en machine, ahem...

Voilà la bête:

extreme makeover Collage

Vous noterez à ma mine réjouie à quel point la swaguitude de mon look me comblait.

J'ai donc coupé dans la masse, ajouté un empiècement de tulle plumetis devant et derrière, bordé au col par un biais satin. Il a fallu coudre une petite dentelle ton sur ton entre le plumetis et le cachemire pour que ce soit plus propre.

extreme makeover 6

J'ai ratiboisé les côtés et les manches pour un effet un peu plus près du corps, ajouté des sortes de plis/pinces aux épaules devant et derrière pour diminuer la carrure.

extreme makeover 4extreme makeover 1

Enfin, j'ai coupé les manches pour oter la partie trouée, rafistolé les deux parties rescapées et ajouté un peu de biais satin à la jonction car la maille n'est pas facile à coudre sans déformation.

extreme makeover 5

Au final, je suis ravie, moi j'ai gagné un pull et vous une leçon de géo! On reprend donc:

Lorsque les enjeux économique, social et environnemental sont réunis dans un projet, on peut parler de "projet de développement durable":

social: je suis contente, je suis fashion, je porte du cachemire.

économique: mon porte-monnaie n'a dépensé que quelques sous pour du biais.

Environnemental: un pull en moins à la poubelle, une chèvre en plus qui gardera ses poils cet hiver  :)

Vive le Développement Durable!

extreme makeover 7
Publicité
Publicité
Commentaires
N
très jolie récup :) tu me donnes des idées pour modifier et porter à nouveau un vieux pull qui traine au fond de mon armoire mais que je n'arrive pas à jeter.<br /> <br /> merci
Répondre
A
Bravo pour ce joli pull EDD, j'adore! tout d'abord parce que le résultat est sublime et ensuite car le DD c'est top...<br /> <br /> Je viens de rattraper 8 mois sans couture ni broderie... et du coup je me rattrape! Pour la réactivité à l'article c'est mort!!!<br /> <br /> A ta place, je me tromperais plus souvent avec mon lave-linge, surtout lorsqu'il s'agit de laver le cashmere de monsieur!!! LOL
Répondre
E
Bon je note qd même que tu n'es pas super amie avec ton lave linge !!!!
Répondre
A
Wouaw quelle belle transformation !! C'est très féminin, avec en plus un joli collier de Shlomit Offir et une belle coiffure !! :-D
Répondre
M
superbe transformation! Je suis admirative
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité