Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
26 juin 2013

Mamie blouse

Au début il y a une énooooorme coup de coeur pour un tissu, celui-ci:

P1040952

Un jersey synthétique très fin, fluide MAIS opaque, avec de supers couleurs, un motif bien psychédélique et une touche de fluo. Je l'ai tout de suite imaginé en robe, un brin rétro, avec un peu d'uni pour casser le côté crise d'épilepsie en puissance.

J'ai sans cesse reporté la réalisation de cette robe, sublime en imagination, mais avec un tel potentiel "blouse de mamie" que j'ai eu du mal à me lancer. Et puis zut, dans certains pays à la faible espérance de vie, ou en certaines époques où cette bonne vieille peste venait réguler la croissance démographique, j'aurais été considérée comme vieillarde du haut de mes 33 ans!

sureau bis 2

sureau bis 3

sureau bis 4

Bon, je ne sais pas ce que vous pensez du résultat, mais je l'ai portée ce matin et personne ne m'a aidée à traverser la rue, ne m'a laissé sa place à la boulangerie ou dans le bus: soit les gens ne respectent plus les personnes agées, soit ma robe est de mon age!

sureau bis 1

Sureau modifiée, avec des mancherons, un corsage un peu blousant, une large ceinture rapportée noire et un col. Je n'ai mis que 3 boutons métallisés et j'ai rallongé le tout de 5cm, le court ce n'est plus de mon age... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour j'aime bcp ta robe ou est ce que tu as trouvé le patron?
Répondre
S
Pas du tout mamie ta robe, au contraire ! J'aime beaucoup le col, elle te va à merveille cette robe !
Répondre
E
pas fan du tout du tissu mais la coupe est d'enfer,<br /> <br /> veux la même !!!<br /> <br /> bisouse
Répondre
A
Oh j'aime ce tissu psyché ! Et la robe te va vraiment très bien !! :-)
Répondre
K
un brin rétro et pas mamie du tout, c'est une jolie robe réalisée dans un tissu très original
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité