Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
3 mai 2013

C'est quand la rentrée?

J'assume le côté totalement iconoclaste de mon titre, mais je conçois qu'il mérite explications.

Pour commencer, celle dont je vous parlais dans le billet précédent: ma robe Datura de Deer&Doe

 longue, longue, longue....

Elle est taillée dans une sorte de voile très fluide, sans doute du polyester, super agréable à porter et à l'aspect crêpe. L'empiecement du haut, devant et dos est fait de tulle plumetis doublé, pour casser l'uni de la robe. Je n'ai quand même pas voulu jouer la transparence, j'avais peur qu'elle ne fasse trop habillée et j'ai l'intention de la porter exactement comme sur les photos, dans la vie de tous les jours.

Questions modifs, j'ai allongé le bas (tiens donc...) et, me fiant à ma première version, baissé les pinces de poitrine de 1 cm (surtout, ne pas réfléchir à tout ce que cela sous-tend...)

J'ai aussi décidé de simplifier l'encolure en transformant les 3 triangles en une seule goutte ratée un seul demi cercle. Bon, il faut quand même que je me répète en boucle "Non, je ne regrette pas, je ne regrette pas, je ne regrette paaaaaas!"

Au final, je l'aime bien, ma datu-robe. Au shooting de ce matin, ça donnait ça:

datura robe 1

datura robe Collage bis

datura robe 3

datura robe 5

L'empiècement de plus près, mon appareil photo ne lui rendant pas justice:

datura robe Collage

Bon, et pourquoi ce titre alors? Eh bien parce qu'en réalité, voilà ce qui a réellement été pris en photo ce matin, AVANT recadrage:

P1040850

Coucou maman, je suis cachéééé!

P1040852

Allééééééééé, un petit dessin animé!

P1040853

Mamaaaaaann, dans les bras!!!!

(Remarquez mon air stoïque, fruit de 4 années de travail...)

Moi je dis, vivement lundi! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour! Juste pour te dire que j'aime beaucoup ta version, et que du coup je l'ai un petit peu copiée! Oui bon, d'accord, complétement copiée ;) (à mes propres fins bien entendu). Merci pour l'idée! Et chouette blog au passage!
Répondre
O
Trop belle ! Une amie doit me prêter le patron ! Ta version me donne envie !
Répondre
L
Très chouette cette version longue !
Répondre
S
C'est une très bonne idée!!! Ça te va très bien!
Répondre
1
ah ah ah très très bon ton loulou (j'ai pris deux semaines de vacances... donc deux semaines avec les poulets, ils sont usants quand même, heureusement j'ai encore une semaine pour récupérer ! oh yeah)<br /> <br /> <br /> <br /> Ta Datura est superbe, en robe je trouve ça génial
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité