Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
2 février 2013

London dress

Tiens, vous êtes encore là? J'ai vu de la lumière, alors je suis venue faire un petit tour :)

J'ai fait un peu de couture ces derniers temps, et je me suis inscrite à un défi qui devrait m'amener à passer davantage par ici...

J'ai donc cousu une robe sureau de Deer&Doe, celle que l'on voit partout partout (que voulez-vous, je n'ai aucune personnalité manifestement...).

Il s'agit en réalité d'une "toile", car j'ai acheté un superbe tissu que je ne veux absolument pas gacher.  Mais il m'est inconcevable de coudre quelque chose pour ne pas le porter, donc j'ai utilisé un coton à chemises acheté au poids chez toto, des boutons chinés et un fil contrasté. Tout ça donne à ma robe un petit côté "Carnaby street", d'où le titre. Oui, il n'y a surement que moi qui le voit!

Je n'ai absolument rien modifié, version-test oblige, et je ferai quelques ajustements pour la prochaine: une réduction mamaire (de la robe, hein!), un rallongement des manches et de la jupe.

sureau 1-1

sureau 1-2

Et ma photo du jour pour le défi "février fait-main" (meet my paillasson...):

2-02

A bientôt, donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
en toute honneteté, je trouvais l'exemple présenté sur leur site pas terrible (surtout au niveau de la poitrine), mais la tienne est sensas !!! bon il faut dire qu'à ce niveau là tu as de quoi la remplir...<br /> <br /> je t'emprunterai bien le patron à l'occasion alors (enfin quand j'aurai 7 kg de moins...)<br /> <br /> bon dimanche et je t'ai envoyé deux mails avec des patrons.<br /> <br /> bises<br /> <br /> emma
Répondre
T
Très jolie version "toile" tout à fait portable, elle te va parfaitement bien
Répondre
C
elle est jolie cette robe, j'aime bcp et elle te va bien !
Répondre
M
finalement la toile est très sympa ! Le patron te va très bien !
Répondre
A
En fédé, le modèle est bien sympa, et tu la portes très bien! :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité