Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
16 juillet 2012

A la recherche du patron parfait...

Les ciseaux toujours en arrêt devant mon beau liberty, je cherche le patron parfait pour le mettre en valeur.

C'est la jupe auto-service (on n'est jamais si bien servi que par soi-même) que j'ai testée cette fois-ci. J'avais flashé sur la version originale, avec les poches mises en valeur par un joli biais, et je m'étais promis de la tester. Finalement, pour coller au tissu choisi, il a fallu modifier ces belles poches en poches italiennes passepoilées. La ceinture contrastée s'est imposée car mon joli coupon de jaune, bien entammé l'an dernier, était trop riquiqui pour la caser.

Encore un petit passepoil argenté, encore du bling-bling! Par contre, je ne fais pas du 38, mais plutôt un 40/42, j'ai donc rajouté 2cm sur la pliure en coupant la jupe et la ceinture, et c'est parfait. Peut-être que la prochaine fois (en liberty?), je réduirais l'ampleur de l'arrière pour avoir moins de fronces... Autre modification, j'ai déplacé la fermeture éclair sur le côté, je ne suis pas fan des glissières apparentes.

On y va pour les photos:

Collage jupe petit bazar

P1030459 bis

P1030450 bis

P1030449 bis

Bilan: très satisfaite, ce patron est parfait (et gratuit...)! Merci!

Alors, je le coupe ce liberty?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup !!! Je suis en train de me chercher un patron de jupe. Celle-ci me plaît bien !!!
Répondre
D
je débute dur pinterest et comment faire pour avoir le tuto de cette jupe svp merci
Répondre
A
bonjour, désolée je suis débutante , ma question va peut être idiote. lol<br /> <br /> 2 cm à la pliure cela veut dire que la partie de devant sera agrandie de 4 cm en tout c'est ça?<br /> <br /> Merci d"avance de me répondre
Répondre
S
Hello! <br /> <br /> Super, je cherchais l'adaptation pour du 40-42! Dis-moi, 2 cm de plus à la pliure: tu trouves que cela fait plutôt du 40 ou du 42 (parce que moi, ma balance penche plutôt vers le 42)? J'hésite du coup à rajouter 3 cm plutôt que 2.<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
B
Elle est très belle cette jupe. Bravo! Je vais m'en inspirer pour faire la mienne. Faisant également un 40/42, as-tu fait un autre test en réduisant l'ampleur de l'arrière? Je suis preneuse de tes modifications très inspirées avant de me lancer ;-) La couturière débutante que je suis a un peu peur...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité