Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
7 mai 2012

Cette bonne vieille Dany...

Il me fallait un petite robe noire. LA Petite Robe Noire, ou PRN chez celles qui parlent le fashion-language...

Mais attention, du sûr, du testé, du ba-si-que! Sans fioriture, toute simple, à accessoiriser selon l'occasion, classe ou passe partout.

Pour le patron, Danielle de burda, on ne change pas un équipe qui gagne -oui, depuis hier soir cette phrase a perdu son sens, je vous l'accorde ;)

Pour le reste, un coton noir tout simple MT un peu transparent, donc doublure à prévoir. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Sauf que... Sauf que j'ai fait un essai de teinture noire sur un jupon ancien à broderies anglaises, et que tout a lamentablement échoué j'ai obtenu une jolie couleur gris antique. Oh, comme ce serait joli en doublure de robe! Oh, comme ma PRN basique ne le sera plus si je la dentellise! Bref, je vous passe les heures à ressasser ce cruel dilemme. Finalement, j'ai réussi tant bien que mal à limiter mes envies d'envoyer le basique promener, et je m'en suis tenue au jupon.

En ce qui concerne la réalisation, ça a été une autre paire de manches: manches papillons d'ailleurs, comme dans la première version, mais que j'ai vraiment eu du mal à installer cette fois pour éviter l'effet goldorak. Après avoir décousu leur doublure, tout s'est bien passé, mais j'ai hésité à les mettre du coup.

Le coup du jupon en broderies anciennes n'a pas non plus été une sinécure, mais j'ai vaincu! Première fermeture éclair invisible également, avec mon pied tout pourri made in china, mais ça valait le coup, ça change quand même tout ce genre de details! J'ai cousu les plis de devant sur 10 cm, après avoir constaté que la nature du tissu et le fait qu'il soit doublé me donnait un léger côté "j'attends le troisième".

Voilà donc dany II, avec en prime, roses et C4, romantisme, quand tu nous tiens!

danielle dentelle 2



danielle dentelle 1

Attention, un symbole politique est discrètement caché sur la photo...

danielle dentelle 3

Photo prise avant couture des plis

danielle dentelle 5

A bientot, il parait que mon premier défi 13 approche...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe !!! j'adore ta dentelle
Répondre
A
Très très joli, ça me donne envie de la tester
Répondre
E
sympa l'effet de la dernière photo ! je suis en train de faire de la teinture également (orange), faudrait peut etre que j'aille le rincer d'ailleurs... besos bella
Répondre
C
cette petite robe est vraiment très belle et elle sied super bien !!
Répondre
F
Très belle petite robe ! <br /> <br /> La coupe est vraiment féminine, taille bien marquée et plis où il faut.<br /> <br /> A bientôt pour le D13 ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité