Oui, le titre évoque ma grande culture...

A la suite d'une discussion ouverte sur Threads&needles, j'ai eu envie de rejoindre le mouvement et de me coudre une infinity dress. Il s'agit d'une robe en jersey très fluide, à la jupe corolle et aux looooooongues bretelles (2m 50 !).

J'ai suivi le tuto de petit citron, mais pas à la lettre. Pour mémoire et pour celles qui comptent le tenter, voilà mes modifications et conseils (que j'ai souvent pris sur T&N):

- Le rond central de la jupe doit etre coupé bien plus petit que le calcul du tuto ne l'indique: dans mon cas (77cm de tour de taille), je devais couper un cercle de rayon 12 cm, j'ai coupé 8 et c'est parfait!

- J'ai eu la mauvaise idée de couper la jupe trop courte. Rien d'énorme, mais assez pour ne pas être à l'aise. Du coup j'ai bidouillé et je ne suis pas mécontente du résultat: la ceinture devient un empiecement  (rallongeant la robe de 10 cm) et les bretelles sont cousues dessus, au milieu, avant de la plier.

- conseil: j'aurais du couper la ceinture plus courte. Le tuto demande 1 longueur de tour de taille (77 cm si vous suivez), a mon avis 10 cm de moins auraient été judicieux: le tissu est tellement elastique que ça doit passer alors que là, ça baille. Heureusement, le croisement des pans par dessus cache et resserre le tout.

- Si on tient à un minimum de décence (même lorsque la clim est allumée, n'est-ce pas), il faut une solution au fait qu'un soutien gorge serait vite apparent, notamment dans le dos ou sous les bras.

J'ai remédié à ce problème en faisant systématiquement passer au moins un pan des bretelles (parfois les 2) entre le soutien gorge (sans bretelles, lui) et le tissu de la robe. Je ne suis pas très claire, mais disons qu'au lieu de faire passer la bretelle sur la robe au niveau de la taille, je fais le premier tour en la faisant passer dessous. J'ai fait 2 photos, qui seront peut etre plus parlantes:

infinity dress decolleté 1infinity dress decolleté 2

Sur la première photo, on voit le pan au milieu, sur la deuxième, sous le bras.

Bon, voilà une idée de ce que ça donne, avec 3 façons de la porter:

infinity dress 1infinity dress 1 bis

 

infinity dress 2infinity dress 2 bis

 

infinity dress 3infinity dress 3 bis