Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
29 février 2012

Les 2 font la paire

Pas beaucoup d'activité sur le blog, mais je n'ai pas chômé ces derniers temps.

Même si les températures polaires donnaient plus envie de rester au coin du feu avec un bon bouquin (Hunger games de Suzanne Collins: passionnant!), le défi de Thread&needles a réussi à me motiver.

Ce défi, c'était de coudre, en 6 semaines, 2 pieces pour sa garde robe, complémentaires mais pouvant être intégrées séparement à d'autres tenues. Nous avions entière liberté pour le choix de ces pieces.

Pour moi, un projet estival pour oublier les -11° extérieurs: la fameuse Danielle de burdastyle, patron gratuit déjà vu moultes fois et que j'avais en réserve depuis.

Un tissu dégotté chez MT l'été dernier, mais trop fin et transparent, donc entièrement doublé avec un drap gris des 3 suisses, en polycoton (vive le repassage minimum!). Double biais rose parce que je trouvais que le tout avait besoin d'être relevé. J'ai également évasé le bas et enlevé les manches ballons (je ne trouve pas ça confortable) et les ai remplacées par les manches papillons de la tunique 05 du livre 5 des JCA.

Pour la seconde pièce, j'ai bidouillé un gilet en molleton noir très léger, bordé de biais rose et fermé par 2 agrafes, à partir du patron de la robe. On a toujours besoin d'un petit gilet noir, non? En plus, j'ai plusieurs robes taille empire et c'est toujours un défi de trouver un gilet de la bonne longueur à leur assortir.

Sur les photos, vous noterez que le gilet était un pull, qui s'est vu coupé en 2 d'un coup de ciseaux stressé, mais sûr. Je trouvais que la version pull ne laissait pas bien voir la robe.

Attention, avalanche de photos! Le plus prise de tête ayant été pour moi la partie photos, puisque ni l'homme ni moi n'avons particulièrement de talent dans ce domaine...

Les deux pièces avant découpe du gilet:

P1020440

T'as vu mon oeuvre au crochet isa? ;)

La première pièce:

TN5

TN4

                                                                             

P1020512

TN5

TN7

 

tn11

tn10

La deuxième pièce:

tn13

P1020458

Avant découpe!

tn12

Après découpe, pose d'agrafes et biais jersey

Les 2 pièces ensemble:

TN1

 

TN2

 

tn6

 

Au final, je suis ravie de mon défi:

- J'ai fait de supers finitions intérieures et extérieures

- J'ai posé du biais jersey pour la première fois et c'est facile!

-J'ai posté mes créas su Thread&needles et les needlenautes ont été plus que gentilles avec moi, merci les filles!

-J'ai 2 pièces en plus dans ma garde robe

-J'ai LE modèle de robe qui me met en valeur: de la MAGIE!

Merci pour ce concours :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je trouve votre robe superbe ! J'ai aussitôt essayé de l'acheter à Burda, mais pas moyen de passer à la caisse ! Accepteriez-vous de partager le patron, j'ai besoin de la plus grande taille. Merci beaucoup
Répondre
F
Bonjour! je serai très intéressée aussi par le patron de cette robe Merci
Répondre
N
Bonjour serais très il possible d'avoir le patron merci
Répondre
K
Bonjour, très belle robe et super le petit haut, fallait y pense , j'adore.<br /> <br /> Concernant la robe, serait il possible d'obtenir une copie de votre patron pdf SVP, pas moyen de l'obtenir gratuitement. Merci d'avance.Corinne.
Répondre
K
Comment avoir le patron de la robe ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité