Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
6 novembre 2011

Le pantalon de papet

Ca fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas cousu pour le ptit gars de la famille, dont les placards débordent de fringues prêtées superchouettes. Mais là, un ptit quelque chose me trottait depuis peu dans la tête.

Je suis partie de la base papaver de Blousette Rose, déjà fait et l'hiver dernier. Je trouve que mon bonhomme, qui portait à merveille le collant-sur-cuissot-dodu l'an dernier est tout de même trop vieux maintenant (arg, un an déjà!).

Du coup j'ai à nouveau modifié le patron pour en faire un pantalon à bretelles, dans le plus pur style papet de provence: j'adore!

P1010805

Tissu toto (déjà vu sur ma victoria street), doublure Linnamorata, bouton la Droguerie, chaussons simili-Clarks monop'

P1010812P1010810

A refaire, j'enlèverais 3 ou 4 cm dans le dos, ça baille un peu. J'ai rajouté comme dans les versions précédentes une pression pour maintenir les bretelles, au croisement, et c'est parfait. Les photos avec le ptit gars, presque aussi furtif que sa soeur:

P1010821P1010864P1010855

P1010867

P1010829

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
roh j'aime cette idée!! je te la piquerai pt-être!!
Répondre
A
c'est vraiment sympa, ça me donne envie de tenter pour mon fiston !
Répondre
M
Trop mignon, j'adore!
Répondre
C
il est super ce pantalon, très années 30, j'adore!!
Répondre
T
Super idée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité