Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
30 septembre 2011

Fais le toi même!

Bon, il parait qu'il faut dire "Do it yourself", DIY pour les intimes... Sauf que moi, avec le seul neurone rescapé de mes accouchements, j'ai cogité pas mal la première fois que je suis tombée sur ces initiales... :)

Du coup, on va parler de tuto, c'est plus simple!

Et attention, du lourd, du difficile, du je-m'arrache-les-cheveux garanti: la customisation des must-have ballerines de la saison. Avec quoi? Liberty of course (c'est moi ou il y a beaucoup d'anglais par ici?). Et comme j'aime le changement, custo amovible, histoire de ne pas se lasser...

Alors on y va, et en photos. Soyez indulgentes, c'est ma toutoute première fois!

First of all, matos:

P1010637

une paire de ballerines lambda, de couleur lambda, à prix mini mini

du biais liberty ou autre (pour les prochaines: dentelle!)

une pince à pressions résines et des pressions (si quelqu'une a une idée de substitution, je prend)

 

D'abord, on coupe le petit noeud quelconque

P1010639

Puis on s'arme de son poinçon et de sa pince, et on place une pression sur le coté externe de la chaussure. Pression male ou femelle, peu importe, il suffira d'installer la deuxième partie du couple lorsqu'on passera au noeud (vous avez remarqué comme les pressions sont tristement et strictement hétérosexuelles? ok, je sors).

Vous obtenez ça (le bout moche sera caché par le nouveau noeud):

P1010642

On passe au noeud. Pour avoir un joli petit noeud, j'ai repris un tuto japonais trouvé dans un des billets de la Poule (en bas de l'article), c'est parfait!

P1010652

Ici, si vous n'avez pas de pression à pointe longue, soyez patiente et persévérante, ou choisissez de planter votre pression PUIS faire votre noeud (on ne verra donc point la pression sur le résultat final).

Si vous aimez le défi, percez au centre du noeud et placez votre pression du sexe opposé à celle de la chaussure.

P1010658

Voilà, réitérez sur la deuxième chaussure, clippez, c'est fini! Le but étant d'avoir des jeux de noeuds de rechange pour assortir à ses tenues et avoir l'impression de posséder la collec' de Carrie Bradshaw...

P1010659

P1010660

P1010661

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chouette idée! Et toute simple en plus!<br /> <br /> Merci pour ce joli tuto!
Répondre
N
non ça va isa, c'est goupillé pour que la pression soit entre les orteils, ça ne me fait pas mal. Honnetement, je ne sais pas si le liberty fait kiffer les gamines de 14 ans... :)
Répondre
I
ça ne te fait pas mal au pied la pression? Et si simplement tu l'avais mis sur une petite pression en métal cousue? <br /> N'empêche va falloir dire à tes élèves, "regardez-moi dans le yeux" maintenant !! Oups , sorry, i did it again, "look me straihgt in the eyes !" oder " Gucken mich in meiner Augen !"
Répondre
N
merci camelita! Ca change un peu... :)
Répondre
C
c'est clair qu'elles ont grave la classe tes chaussures comme ça !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité