Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati et Patapon
20 mai 2011

peur, moi? ... Jamais!

Revoilà du jersey, on ne m'arrete plus, youhou!!

A la recherche d'un tuto sur le net pour faire mes armes, je suis tombée sur ce super blog dont la généreuse propriétaire venait de mettre en ligne un T-shirt à ma portée...

Pour le tissu, assorti au dernier Causette ( le magasine pour les femmes "plus féminines du cerveau que du capiton", je recommande!), un jersey tout fin, un régal à porter.

Ni une ni deux, je m'y colle, avec quelques modifs pour adapter tout ça à ma mac toute simple (je n'ai pas osé faire d'ourlet ). Par rapport au tuto d'origine, j'ai bidouillé le col, et comme il ne roulottait pas et que c'était moche, j'ai ajouté des fronces et un biais en popeline figue de France duval stalla. J'ai aussi remplacé les fronces du bas par des plis et réduit l'ampleur du dos par un pli creux.

Au final, je suis super contente, meme si la forme du col est à retravailler, ce n'est pas le genre de décolleté qui me met en valeur. Mais je le porte tout le temps, j'adore quand meme!

Place aux photos, pas de moqueries, je joue le role à fond!

tshirt5

 

tshirt4

 

tshirt1

 

tshirt3

 

tshirt2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa :)<br /> <br /> Je me tâte pour m'en faire un aussi, et je me demande si cela pose problème pour fixer le biais en coton sur le top en jersey ? Faut-il tirer sur le jersey au moment de coudre ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
N
Je trouve, en lisant, que tu bidouilles beaucoup...mais qu'est-ce que t'es forte pour bidouiller !!! Bravo, ça rend bien tes bidouilles...
Répondre
B
très sympa ce t-shirt, :)
Répondre
N
merci merci!<br /> C'est un plaisir à porter et je suis hyper fashion avec, sarah! :D
Répondre
S
he pas mal du tout!!c'est trés mode! bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité